mardi 6 janvier 2009

CARL LANG FRANCHIT LE RUBICON

Comme c'était à prévoir la stratégie de l'inaction choisi par le Front national a obligé Carl Lang à se déterminer. Il a donc logiquement annoncé la création prochaine d'une nouvelle formation politique.
Il s'en explique dans Le journal du Dimanche, "Je n'ai aucune nouvelle de ladite commission (la commission de discipline et de conciliation, censé examiner les litiges au sein du Front national NDLR) depuis ma suspension, le 17 novembre dernier. J'ai l'impression d'être victime de la même procédure que celle dont avait été victime Marie-France Stirbois, à savoir une suspension qui, en l'absence de réunion de l'instance supposée statuer, a valeur d'exclusion. Je travaille donc à la mise en place d'une nouvelle formation, afin de mieux rebondir et d'engager un nouveau cycle politique."

Sur le papier, Carl Lang peut compter sur le soutien de 11 des 16 conseillers régionaux de Nord-Picardie, de 4 sur les 5 élus que compte la Basse- Normandie, et des 4/6e des élus de Haute-Normandie. Dans le Sud-Ouest Jean-Claude Martinez suspendu lui aussi semble bien déterminé à mener une liste contre le Secrétaire général du FN Louis Aliot. Même Jean-Marie Le Pen dans son fief du Sud-Est pourrait voir sa légitimité remise en question si Guy Macary présentait une liste. Par ailleurs toutes les fédérations ayant été touchées par la "dédiabolisation" initiée par Marine Le Pen depuis 2004, Carl Lang peut légitimement espérer avoir l'appui d'un nombre important d'anciens cadres* du FN pour constituer une structure politique à l'échelon national.
Carl Lang combien de militants ?

La grande inconnue pour Lang demeure le nombre de militants prêts à le suivre dans cette aventure, tout dépendra donc des liens tissés entre les cadres régionaux et les militants. L'équation Front national/Jean-Marie Le Pen est une évidence incontestable, c'est vrai pour les militants mais surtout pour les électeurs. Pour qui feront-ils campagne, Marine Le Pen ou Lang ? Dans quel camp feront-ils pencher la balance des électeurs ? Une chose est sûre, le Front national part avec une longueur d'avance. Maintenant, il n'y a pas beaucoup de risque à parier que l'on va assister à une intense débauche d'énergie militante dans les semaines à venir. Alea jacta est !

E.Cazenac pour nouveauNH

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je n' en aurait bien évidemment aucune honte, mais mon nom d' épouse s' écrit plébéiennement sans apostrophe...déjà que certains veulent m' envoyer " à la lanterne "! Ne réveillons pas le sans-culotte qui dort! Cela dit, bonne année et bonne continuation