Un certain Christophe Szczurek dénonce, en première page et sur le site du front familial (ex-national), ce qu'il appelle "les dissidents". Nous ne passerons pas en revue les accusations qui sont celles des marinistes, que l'on a déjà eu l'occasion de lire auparavant et auxquelles les intéressés ont déjà plusieurs fois répondus. Ce qui est intéressant par contre, c'est de voir que ce jeune du FNJ milite à Hénin-Beaumont, sous les directives de Steeve Briois, le propriétaire du fantomatique site web "Renouveau national" (les nationalistes qui n'existent pas mais qui soutiennent Marine).
Il déclare que les carlistes étaient auparavant ses modèles. Pourtant, sur Fdesouche, il explique être arrivé au FN grâce à Alain Soral et son mouvement (?!). D'ailleurs, quand on se dit patriote, on ne confond pas les Croix-de-feu (nationaux-républicains dont le dirigeant, le colonel Delarocque, fut l'un des premiers résistants) et le pacte germano-soviétique (à lire dans les archives du blog de Briois). Ou alors... on évite de parler des fondamentaux ! Loin de nous l'idée de porter un quelconque crédit au MoDEM d'Hénin-Beaumont, néanmoins leurs échanges avec m. Szczurek tentes à confirmer que ce "jeune militant du FNJ" écrit "sous contrôle de Briois" (lire ici). Nous n'avons plus besoin de développer. Il s'agit, là encore, d'une bonne blague. Le marinisme est de plus en plus déboussolé mais il ne devient pas nationaliste pour autant ! En tout cas, nous les remercions pour ces bonnes minutes de détentes...
PS : Qui sont les dissidents entre ceux qui trahissent ouvertement les fondamentaux et ceux qui veulent les sauvegarder ?
Les Nationalistes avec Lang
2 commentaires:
Ce n'est qu'un pseudo (qui signifie "raton" en polonais) qu'utilisent les marinistes pour persifler anonymement contre ceux qu'ils n'aiment pas. Les auteurs de ses proses sont sûrement Briois et/ou Philippe Olivier qui rédige les discours de Marine désormais.
C'est d'une kolossale finesse comme d'habitude...
Apparemment, le gaillard est bien réel. Il est en photo dans le dernier magazine "Au Front".
Il est cependant cornaqué par Briois et Olivier pour cracher ses petits glaviots sur des personnes qui oeuvrent pour la cause nationale depuis des décennies pour certains.
Se mettre à dos tant de monde après 15 mois de carte au Front, c'est une belle performance.
Cet intello prétentieux de salon se fera d'ailleurs peut-être remettre en place un de ces jours par l'un de ceux qu'il calomnie. Ça ne lui fera pas de mal...
Enregistrer un commentaire