mardi 13 janvier 2009

Affaire Bompard : comparaison du NDP et du NPI :

Communiqué de Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire :

"Jacques Bompard vient de subir avec son épouse une garde à vue de plusieurs heures dans une affaire dont toutes nos sources relèvent qu’elle repose sur les dénonciations d’un personnage, ancien du FN, réputé à Orange pour sa « fragilité ». La justice s’attaque à un maire qui a fait baisser les impôts locaux dans sa ville, qui a réduit considérablement l’insécurité et rendu à Orange son statut de ville belle et fréquentable.

Julien Dray n’a pas été mis en garde à vue. Samy Naceri n’est pas poursuivi pour tentative de meurtre bien qu’il eût réglé, une fois de plus, ses différents à coups de couteau. Cherchez la différence… Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, exprime sa sympathie et son soutien à Jacques Bompard. Qu’il se dise que les persécutions du Système sont la Légion d’honneur des combattants pour la Liberté.

Communiqué des lepénistes (NPI, qui d'autre ?) :

"Toute la smala Bompard en garde à vue ! Posté par Francis K.le 12 janvier 2009

Du rififi dans la « Méthode Bompard »… Les maires MPF d’Orange et de Bollène (Vaucluse), Jacques Bompard et son épouse Marie-Claude, ont été placés en garde à vue aujourd’hui dans le cadre d’une enquête pour prise illégale d’intérêts. La garde à vue de Marie-Claude Bompard a pris fin en début de soirée.

Le couple d’élus a été placé en garde à vue ce matin vers 10H00 à Avignon pour être entendu dans le cadre d’une information judiciaire ouverte en juin 2008 contre X pour « prise illégale d’intérêts » concernant une opération immobilière, a indiqué le procureur de la République d’Avignon, Catherine Champrenault.

Réélu sans étiquette pour un troisième mandat à la mairie d’Orange en mars 2008, mais avec tout de même l’appui tacite du MPF de Philippe de Villiers, l’ex-Front national Jacques Bompard avait rejoint le villiérisme en 2005, mouvement dont il est aujourd’hui coordinateur régional en Provence-Alpes-Côte d’Azur et Corse. Très hostile à Jean-Marie Le Pen, pourtant sans lequel il n’aurait jamais été maire, Jacques Bompard avait mis en avant ces dernières années la fameuse « Méthode Bompard », celle qui réussit à tous les coups, celle qui fait des miracles… Il s’était aussi rapproché de la mouvance identitaire.

Sans doute conseillé par l’excellentissime André-Yves Beck, passé maître dans la comm’ de choc la plus étonnante, le cabinet du maire d’Orange a confirmé sans rire que Jacques Bompard et sa femme avaient été « placés en garde à vue, procédure normale lorsqu’il s’agit d’un entretien prolongé » avec la police. Trois autres personnes ont également été placées en garde à vue.

La plainte à l’origine de l’information judiciaire avait été déposée en décembre 2007 par un exploitant viticole, Bernard Jaume, ancien membre du FN, désormais militant UMP. Dans sa plainte, ce dernier dénonçait une prise illégale d’intérêt lors de la cession de la société civile immobilière SCI Grégory par la commune d’Orange au couple Bompard en 2006.

Le plaignant reprochait notamment à la municipalité d’avoir régularisé un compromis de vente « avant même la création de la SCI Grégory » et des irrégularités dans la cession de terrains. Le cabinet de M. Bompard a démenti ce soir toute irrégularité, affirmant que « les actes du maire d’Orange étaient parfaitement vérifiables et l’ont été par des professionnels ». Il a dénoncé « un coup politique » et « une volonté de nuire du dénonciateur », soulignant que Mme Bompard était candidate aux élections européennes sur la liste du très villiériste Patrick Louis dans la grande circonscription du Grand-Est. Accompagné de policiers, Jacques Bompard s’est rendu à la mairie d’Orange d’où le groupe est reparti avec des dossiers, après une perquisition en règle.

Bien entendu, tout ce petit monde doit bénéficier très largement de la présomption d’innocence !"

Ma conclusion : quand j'étais au VRAI FN, à la fin des années 1990, on avait coutume de se demander, pour savoir qui il fallait suivre ou défendre, quelles étaient les cibles privilégiées de la justice aux ordres... Eh bien, Mitterrandie, Chiraquie ou Sarkoland, je ne crois pas que ça ait tellement changé !

Olivier Verneau

Aucun commentaire: