mardi 27 janvier 2009

Petit à petit, REUNIR fait son nid !

C’est officiel le groupe Front national d’Ile-de-France s’est scindé en deux. Martine Lehideux et Martial Bild ont rejoint Myriam Beackroot, Michel Bayvet et Michel de Rostolan pour créer le groupe des Nationaux et Indépendants. "Après une ultime réunion de la dernière chance, lundi soir et après une longue et mure réflexion" " Nous avons constaté que la direction actuelle du Front national a abandonné tout esprit de rassemblement et ne fait plus campagne sur les options fondamentales du mouvement" écrivent ils. Martine Lehideux a été élue Présidente de ce nouveau groupe qui se veut "ouvert à toutes et à tous" selon le communiqué de presse.


Source : Le Nouveau NH

Daniel Percheron, Président du Conseil Régional du Nord-Pas de Calais vient d' entériner la désignation - adoptée lors de la séance plénière des 17,18 et 19 décembre 2008 - de Marie-Paule Darchicourt, membre du Groupe REUNIR, en remplacement de M.Steeve Briois, comme : représentante titulaire du Conseil Régional au sein du Comité de Ligne Lille-Lens via Libercourt et via Don Sainghin, et représentante titulaire du Conseil Régional au sein du Conseil d' Administration du Centre Hospitalier Adolphe Charlon de la ville d' Hénin-Beaumont.


L’assemblage patiemment construit et entretenu par Jean-Marie Le Pen des diverses composantes de la Droite nationale vole aujourd’hui en éclats. Rien de spectaculaire, pas à de départ massif, juste une lente désagrégation de l’appareil. Après les départs vendredi, de trois cadres "historiques" du groupe présidé par Marine Le Pen, au Conseil régional d’Ile-de-France. Ce sont aujourd’hui, Martine Lehideux, membre fondateur du FN et Martial Bild, adhérent depuis 1980 et qui a occupé de multiples postes à responsabilités au sein du Front national, qui se désolidarisent à leur tour du tournant idéologique initié par Marine Le Pen. En rejoignant, Myriam Baeckeroot et ses amis, ils seront en mesure de constituer un groupe. En moins de trois mois le Front national a perdu 1/5e de ses conseillers régionaux, trois députés européens et rien n’indique pour l’instant la fin de cette hémorragie.
Source : le Nouveau NH

Aucun commentaire: