lundi 2 février 2009

Cuisine ethnique et désinformation culinaire

Chaîne de restauration rapide de poulet installée notamment en France, les Kentucky Fried Chicken («Poulet frit du Kentucky») font de la cuisine halal sans en informer les clients. Un article du magazine Management (février 2009) titre : «KFC fait du business ethnique sans s’en vanter». On y lit :

"La chaîne de fast-food propose du poulet halal dans ses restaurants. Mais en toute discrétion, afin de continuer à séduire les autres catégories de clientèle. [...] Aucune mention halal, même discrète, ne figure (…) dans [les publicités de KFC], sur son site internet ou sur ses menus. En interne, les consignes sont claires : interdiction de mentionner le sujet dans quelques documents que ce soit. “Même pas sur un post-it”, précise Christophe Poirier [directeur de marketing]."

Il y a aujourd’hui 75 restaurants KFC en France. Le but est d’en installer 200 dans les cinq ans à venir.

Michel Janva (merci à PS)

Petite précision : à noter que la particularité de KFC est le poulet frit. Le Colonel Harland Sanders, figure de prou de la Franc-maçonnerie, a basé toute sa réputation sur un marketing qu'il voulait "semblable à celui d'Abraham Lincoln". Sa chaîne de restaurant déclare aussi avoir une Recette Secrète pour sa nourriture. Voulez-vous réellement savoir ? La Recette Secrète du Colonel Sanders comprend : Ébouillantage à vif, Bec tranché, Pattes cassées et Corps difforme.

Affamez en permanence les parents reproducteurs et tranchez-leur le bec avec une lame chauffée à blanc. Prenez un poussin et entassez-le dans un hangar avec des dizaines de milliers d'autres congénères. Gavez-le de farines aux hormones et d’antibiotiques qui stimulent artificiellement sa croissance au point de le rendre difforme. Maintenez-le dans un environnement saturé d’excréments pendant 6 à 7 semaines et faites un vœu pour qu'il ne meure pas de suffocation, d'une maladie respiratoire ou d'une crise cardiaque. Quant aux dizaines de millions de poulets qui mourront quand même de ces conditions d'élevage épouvantables, envoyez-les à l'usine d'équarrissage pour en faire de la farine qui servira à gaver d'autres poulets KFC ou pour les transformer en pâtée pour chats. Si le poulet survit, saisissez-le par les pattes et jetez-le dans un camion avec ses 9000 autres congénères. Transportez-le entassé jusqu'à l'abattoir dans des conditions extrêmes de température et d'entassement. D'innombrables oiseaux périront avant d'y arriver. Si le poulet survit jusqu'à l'abattoir, accrochez-le par ses pattes sûrement déjà cassées. Plongez-le ensuite dans un bassin d'eau bouillante. Tranchez-lui la gorge en essayant de lui couper les veines sinon il survivra encore 4 minutes durant lesquelles il restera pleinement conscient de son sort. Jetez-le dans l'eau bouillante afin de lui enlever ses plumes. Même s'il est encore conscient, son goût n’en sera pas affecté. Remarque: tous les poulets KFC doivent être abattus avant l'âge de deux mois alors que leur durée de vie normale est de dix ans.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'invasion de notre France continue et les dhimmis se font de plus en plus nombreux. Manger Halal a son insu c'est subventionner l'islam à son insu.
Il faudrait faire des stickers et les coller sur leurs menus "saviez vous que vous mangez du poulet halal et donc qu'une partie de la somme que vous allez payer ira à la mosquée du coin et que par conséquent vous subventionnez l'islam".
Joeblack