Les turbulences qui rythment actuellement le quotidien du Front national ont conduit Jean-Marie Le Pen à annoncer qu’il reportait le congrès du Front national chargé de désigner son successeur au printemps 2011. Il a néanmoins confirmé qu’il ne songeait pas à se présenter à l’élection présidentielle de 2012.
Jean-Marie Le Pen a gagné le procès en diffamation qui l’opposait à Richard Descoings, directeur de l’Institut d’études politiques de Paris et nouvellement nommé à la tête de la mission de concertation pour la réforme du lycée. Mais perdu celui qui l’opposait à la Ligue des droits de l’Homme et la Licra. La Cour de cassation a rejeté le pourvoi formé par Jean-Marie Le Pen, rendant définitive sa condamnation à 10.000 euros d’amende pour provocation à la discrimination raciale, pour des propos sur les musulmans de France tenus en avril 2004 dans le journal Rivarol.
…A l’autre
Passé un peu inaperçu le ralliement de Pierre Descaves à la cause de Carl Lang. Il cosigne la lettre de soutien des élus de Picardie à Carl Lang avec les élus régionaux de l’Oise, Thomas Joly, Annie Fouet,Monique Chapel. Ancien membre du Bureau Politique, Pierre Descaves a été conseiller régional de Picardie de 1986 à 2004. Il est réélu conseiller régional de la Somme en 2004 sur la liste Front national menée par Michel Guiniot.
Les Secrétaires départementaux du Calvados, de la Manche et de l’Orne, Eric Pinel, Jean-Marc Dénier et Claude Guitton ont accepté de présider les comités de soutien de Carl Lang dans leur département respectif. Ils ont par ailleurs lancé un site internet.
Source : Le Nouveau NH
(bien meilleur que l'ancien...)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire