Selon Libération de ce jour, Bruno Gollnisch aurait aussi envisagé de démissionner mais sa demande aurait été refusée.
http://synthesenationale.hautetfort.com/
Le Front National n’est pas une maison de commerce dont la famille Le Pen serait propriétaire. Le Front National est un mouvement qui appartient à tous ses militants. C’est à eux, dont j’ai longtemps fait partie, que je m’adresse pour les appeler à soutenir l’action de Carl Lang, qui incarne aujourd’hui l’espoir de refondation d’un FN revenant à ses idéaux des origines, qui ont fait son succès quand il traduisait les espérances de tant de Français.
Bruno Gollnisch est un Samuraï, un vrai, jamais il ne trahira le daimyo à qui il a tant sacrifié. Petit rappel de qui est cet homme fidèle à jean-Marie LePen, aujourd'hui mis à l'écart !En 1974, financé par le Ministère des Affaires Étrangères français, il est admis comme attaché de recherche à la Faculté de droit et des Sciences Politiques de la prestigieuse Université de Kyôto au Japon.
UNE CARRIERE UNIVERSITAIRE
Il entame à son retour du Japon une carrière universitaire et libérale. Docteur en droit, lauréat de l'Université de Paris, il devient Conseil juridique puis Avocat. Diplômé des langues orientales (japonais, malais, indonésien), il est l'un des spécialistes français des droits de l'Extrême-Orient.
Après avoir créé le cours de droit des pays d'Extrême-Orient à la faculté de droit de Paris, et celui de droit du Japon à l'Institut des Langues Orientales, il est nommé Maître de Conférences de droit public à l'Université de Metz, puis en 1981 Professeur de langue et de civilisation japonaise à l'Université de Lyon, où il devient peu après le plus jeune doyen de France.
AVEC JEAN-MARIE LE PEN
Son séjour dans la Marine et au Japon puis sa carrière universitaire l'ont éloigné de Paris, mais les amitiés ne s'oublient pas.
En janvier 1984, la presse remarque la présence du doyen Bruno Gollnisch qui accueille Jean-Marie Le Pen au cours d'une triomphale réunion lyonnaise du Front National.
Peu après, Jean-Pierre Stirbois, Secrétaire Général du Front nomme Bruno Gollnisch Secrétaire Départemental du Rhône.
Dans les conditions difficiles d'alors : manifestations hostiles, absence totale de moyens, il organise les européennes de 1984, les cantonales de 1985, les législatives et les régionales de 1986. Il est élu député et conseiller régional.
Pour en savoir plus: http://www.gollnisch.com/
L’annonce de ma candidature à l’élection européenne de 2009 ayant, semble-t-il, provoqué une certaine agitation des esprits, il me paraît aujourd’hui nécessaire et utile de préciser ma démarche et le sens de cet engagement.